L'AOA est pro-VG (Végétarisme/lisme, veganisme, libération animale etc)

Rechercher dans ce blog

lundi 11 janvier 2010

Face à la répression...ON VOUS ATTEND !

La lutte contre la répression fut toujours une de nos premières préoccupations, à nous autres les anarchistes. Nous avons toujours répondu présents pour lutter contre le monstre à trois têtes nommé Hiérarchie.
Hiérarchie qui, sous ses triples configurations autoritaires, écrase le monde : ETAT, CAPITAL, et RELIGIONS.
Les anarchistes se sont toujours élevés contre les répressions.
Lorsque les "lois scélérates" anti-anarchistes furent promulguées en 1894, ils firent face au pouvoir qui essaya, en vain, de discréditer nos idées de révolte, afin de sauvegarder l'autoritarisme hiérarchique et le règne du fric.
Le pouvoir remet ça aujourd'hui, depuis 1990, avec l'odieuse loi Gayssot.
De Ravachol à Caserio, d'Emile Henry à Vaillant, tous eurent le soutien des anarchistes.

Et si les anars se mêlèrent un peu à l'affaire Dreyfus, ce fut surtout pour étaler leurs convictions antimilitaristes. Emile Pouget écrivait ceci, à l'époque, dans "LE PERE PEINARD" :

"(...)Qu'il soit innocent ou coupable, je m'en tamponne le coquillard ! J'ai beau le reluquer sous toutes les coutures, je ne trouve en lui que l'officier. Et, nom de Dieu, je ne perds pas de vue que s'il était arrivé un coup de chambard à l'époque où le capitaine Dreyfus se pavanait, chamarré de galons, il aurait paradé dans le camp des fusilleurs, à la droite de Galiffet... Toutes ces malpropretés se passent chez nos ennemis, laissons donc les jean foutre de la haute se manger le nez, et ne nous emballons pas pour leurs saloperies. Notre turbin est autre. Nous avons à tirer des plans pour que la garce de société actuelle, qui engendre toute la boue et la pourriture qui nous écoeurent, coule à l'égout le plus vivement possible."

Ces paroles de Pouget n'ont pas vieilli.
Le militaire qu'était Dreyfus était un défenseur de la prison et du bagne.
S'il avait eu l'occasion d'y mettre "les autres", il l'aurait fait sans remords.
Ces gens-là ne nous intéressent pas ! La lutte contre la répression, c'est la lutte contre TOUTES les prisons !
Ces prisons infectes où furent jetés Jacon, Louvet, et aujourd'hui Coupat.
Les anarchistes se levèrent pour tenter de sauver les martyrs de Chicago, puis plus tard Sacco et Vanzetti. Ils furent aussi les seuls à défendre Van der Lubbe, accusé d'avoir incendié le Reichstag, et qui ne fut en fait qu'un individu manipulé à la fois par les nazis et par les bolcheviks.
Puis n'oublions pas le fascisme, à cause duquel les camarades italiens durent s'exiler, ni l'Espagne, avec la création de la Solidarité Internationale Antifasciste (SIA). Et la guerre, durant laquelle, bien évidemment, un anarchiste ne pouvait être que du côté des victimes.

Pour détruire un effet, il faut en détruire la cause, et si la seconde guerre mondiale s'est terminée par la prétendue "libération", la France "victorieuse" (!) est restée le pays de la lâcheté et des scandales. Depuis plus de soixante ans, le camp des vainqueurs n'en finit plus de s'auto-congratuler, et pendant que les média et les politiciens nous serinent à propos du "devoir de mémoire" et nous abreuvent sans relâche d'allusion à l' "Holocauste" juif, Israël, l'entité étatique sioniste, est devenue mère de la guerre dans le monde...

Les religions ne pouvant plus accomplir ouvertement leurs ignobles besognes, le pouvoir hiérarchique a pris le relai, et entreprend aujourd'hui le bourrage de crânes par le biais de l'Histoire, tout en interdisant la libre recherche et le débat historique lorsque ceux-ci se rapportent à une certaine période du XXème siècle...

Avec ses lois, ses décrets, ses règlements, ses procès verbaux, ses procès tout court, ses contraventions et ses prisons, l'Etat n'a jamais cessé de protéger les privilèges et le mensonge.. Il nous faut constamment vivre sous la contrainte et dans la crainte.

L'Etat, même républicain et "démocratique" (sic), ne sera jamais la solution. L'Etat, c'est la hiérarchie, et la hiérarchie, quelle qu'elle soit, n'apporte que misère et division.
L'Etat doit crever pour que vivent les individus.
Exigeons tout. Sans nous, les parasites du statu quo hiérarchique ne peuvent rien.
Par-dessus tout, nous ne devons pas hésiter à susciter le chaos, ni à détruire tous les obstacles qui s'opposent aujourd'hui au libre développement de la société.

Avez-vous déjà songé à ne plus être des "citoyens", et à devenir des INDIVIDUS ?
On vous attend !

L'anarchie, c'est la vie. Et si vous voulez vivre, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

A.O.A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire