L'AOA est pro-VG (Végétarisme/lisme, veganisme, libération animale etc)

Rechercher dans ce blog

jeudi 10 décembre 2009

Vers une AOA aux mille chemins

Nous ne répondons pas à la droite ou à l'extrême-droite avec les arguments de la gauche, et nous ne répondons pas à la gauche ou à l' extrême-gauche avec les arguments de la droite. Indépendants de la gauche comme de la droite, nous répondons, de part et d'autre, tout simplement par cela même que tout un chacun connait de l'anarchisme, cela même qui nous démarque et nous distingue de tous les autres mouvements, et qui se résume en quatre mots : Ni Dieu ni maître. Il n'est pas au monde de plus fière devise !

Que les communotistes, les socialotistes, les trotskotistes, les libérotistes, les fachoïdes ou les nazimanes; que les calotins, les kippatistes, les francs-macolytes ou autres jéhovistes robotisés sortent leurs grigris, leurs moulins à prières, l'épouvantail à moineaux de leur croix, leur étoile davidoïde ou leur croissant chaud ou froid, leurs bannières, leurs drapeaux et oripeaux, leurs trompettes, leurs harmoniums, leurs flûtes, leurs tambours ou leurs grosses caisses pour tenter de nous séduire; qu'ils tirent de leur bibliothèque l'ancien et le nouveau Testament, les Evangiles, le Coran, le Talmud, Das Kapital ou Mein Kampf pour tenter de nous convaincre; ou encore qu'ils exhibent leur Constitution ou les lois de la énième République pour nous intimider, nos quatre mots "magiques" suffisent à exprimer notre réponse.

Ces quatre mots disent bien ce qu'ils veulent dire et, jusqu'ici, personne d'autre n'a pu résumer une doctrine aussi riche que la nôtre de façon si concise. Qu'il s'agisse du Décalogue de Moïse avec ses dix "Commandements" constituant l'universelle référence, aussi bien pour Jean-Marie Le Pen que pour le curé Sitruk ou le rabbin Benoît XVI, qu'il s'agisse du Programme militaire de la Révolution prolétarienne du camarade Vladimir ilitch Oulianov "Lénine", ou qu'il s'agisse de tout autre dogme ou thèse, cela se lézarde et cela s'effondre toujours devant les quatre mots-clés de l'éternelle désobéissance anarchiste à tout ce qui est prescriptions, sommations, devoirs, obligations, injonctions, règles, préceptes, lois, ordres imposés et donnés de maîtres à esclaves, que ce soit de la part d'autorités civiles ou militaires, laîques ou religieuses. C'est parce qu'il est éternellement et tout naturellement désobéissant à quiconque se croit Dieu ou Maître, ou simple représentant d'un dieu ou d'un maître, que l'anarchiste constitue l'incarnation permanente de la liberté face au joug, que celui-ci soit "démocratique" ou dictatorial, toujours imposé par des hommes à d'autres hommes considérés comme des boeufs de travail ou d'abattoir. A l'heure où le nazisme et le néonazisme sont plus que jamais à la mode dans les médias et chez les excités de l' "antifascisme", une loi, fût-elle proposée par le "camarade" Gayssot ou par Mesdames Veil ou Bachelot et votée par une quelconque majorité de politicards, sera toujours pour l'individu libre et indépendant une loi hitlérienne. D'ailleurs, dans le domaine législatif et exécutif, les lois et décrets, toujours plus coercitifs, toujours plus agressifs, toujours plus nombreux et envahissants, démontrent que si Hitler a perdu la seconde guerre mondiale, il reste bel et bien, même mort, le Führer dont peuvent s'inspirer aujourd'hui ceux qui se veulent les bergers de tous ces moutons qui ne demandent qu'à bêler... Et c'est parce qu'il est son propre maître, en-dehors des lois et décrets religieux ou laïques, que tout anarchiste, rebelle-né, peut, quel que soit le lieu où il séjourne, et quel qu'en soit le climat politique et social, trouver seul son propre chemin d'action. Tout simplement pour vivre, défendre sa propre peau, et choisir prudemment ses amis. Ces chemins d'action sont innombrables, et laissés au choix intime de chacun. Parmi ces chemins, la voie de la presse écrite et surtout, aujourd'hui, celle d'Internet, offrent à l'A.O.A un potentiel considérable pour l'expression et la diffusion des idées qui sont les nôtres. A partir de ce blog, cette voie est déjà clairement tracée, et elle se prolongera demain par le biais d'autres blogs et sites internet, d'autres lieux non virtuels, et de publications diverses, à l'initiative d'autres esprits libres qui relaieront le message. L' Alliance qui est nôtre permet à chacun, en son lieu et place, d'espérer, d'entreprendre, de persévérer et de réussir.
Vive l'anarchie !

L' Alliance Oppositionnelle Anarchiste


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire