L'AOA est pro-VG (Végétarisme/lisme, veganisme, libération animale etc)

Rechercher dans ce blog

lundi 17 janvier 2011

L'AOA est morte-née...une fois de plus.

J'ai tenté de la faire renaître en 2009, mais personne à part moi ne s'y est impliqué sérieusement. La plupart des anciens membres sont soit aujourd'hui décédés, soit trop âgés pour avoir la motivation nécessaire. Quant à ceux qui, à part moi, sont en âge d'être un peu plus actifs, leur j'm'en foutisme, leur individualisme forcené confinant à la bêtise, et leur mauvaise volonté plus que manifeste n'ont pas permis de faire quoi que ce soit. Je suis le seul à avoir vraiment tenté quelque chose, et donc à la longue, c'est un peu décourageant.

L'AOA est morte une première fois en 1995, d'un excès d'individualisme et de l'immobilisme total que celui-ci a provoqué, et aussi à cause du décès de son principal animateur du moment. Elle est de nouveau morte en tentant de renaître, et pour les mêmes raisons mais en pire encore : on ne peut décidément rien faire de sérieux et de cohérent avec des gens ultra-individualistes qui refusent tout et ne veulent s'impliquer dans rien, ne jamais prendre aucune initiative etc. C'est infiniment regrettable, mais c'est hélas ainsi...

Je ne suis pas surpris outre-mesure, en fait. C'est en fait moi qui me suis bercé d'illusions en misant sur le sérieux et la bonne volonté des autres, alors que c'était complètement vain. Je n'ai fait que gaspiller du temps et de l'énergie. Pour rien.

Fin de l'histoire, donc. Je jette l'éponge.
Je lancerai probablement un nouveau blog de "remplacement" sous peu.

HC



4 commentaires:

  1. Ou alors tu rejoins un vraie organisation anarchiste (type Fédération Anarchiste) plutôt que de vouloir encore créer un nouveau groupuscule dans ton coin.

    RépondreSupprimer
  2. une vrai orga anarchiste la FA? C'est une blague!!

    RépondreSupprimer